
Kimi Räikkönen ne comprend pas pourquoi Daniel Ricciardo n'a pas été pénalisé par les commissaires sportifs pour leur contact survenu durant le Grand Prix de Monaco.
En lutte avec la Ferrari dans les derniers tours de course, l'Australien a décidé de tenter sa chance en coupant la trajectoire de Räikkönen ŕ Mirabeau.
Cela lui a permis de ravir la cinquičme place au Finlandais, qu'il a touché dans sa man˝uvre de dépassement.
Le contact a été analysé par les stewards durant la course mais ceux-ci ont décidé qu'il ne s'agissait que d'un simple incident de course.
Räikkönen est toutefois d'un tout autre avis, estimant qu'il aurait été "évident" de sanctionner le pilote Red Bull.
"Ce que vous ętes autorisé ŕ faire ou ŕ ne pas faire n'est franchement pas clair. Quelqu'un peut trčs bien ętre pénalisé pour quelque chose qu'il a fait, mais un autre pilote qui a fait exactement la męme chose peut tout ŕ fait s'en tirer sans la moindre sanction", déplorait Räikkönen ŕ l'arrivée du Grand Prix, qu'il a terminé sixičme.
"D'ordinaire, pour ce type d'incident, les commissaires infligent une pénalité au pilote qui est ŕ l'origine du contact, mais pas cette fois."
"Ce que vous pouvez faire ou ne pas faire n'est donc pas trčs clair. Selon moi, c'était évident qu'il méritait d'ętre pénalisé mais les commissaires en ont décidé autrement."